Les années folles

Les années folles

La folie des années 1920 se caractérise par de nombreuses nouveautés, à l’image de l’apparition du jazz, de la radio, du cinéma. À Paris, le quartier Montparnasse symbolise ce renouveau, où le plaisir et l’exubérance sont érigés en mode de vie. C’est l’époque de Joséphine Baker, de l’Art déco, des créations de Coco Chanel, etc. Conquis par cette vague d’euphorie créatrice et libératrice, de nombreux Américains ont profité de cette ambiance conviviale et résolument moderne avant de rentrer dans un pays en proie à la prohibition et au conservatisme.

Nous avons revisité ces années folles, en décalé, ambiance déjanté, feutré, avec des comédiens, des danseurs et chanteurs de différents style.

1ère Edition

À la fin de la première guerre mondiale, un mouvement d’euphorie et de libération envahit la France. Le peuple français redécouvre le plaisir de s’amuser et toute la société retrouve un intérêt pour la culture. Les années 1920 deviennent les années folles, synonymes d’un bouillonnement et d’une effervescence. Tout est permis.

2ème Edition

#

Retour aux évènements